Description
A partir de 8 ans, pour 2 joueurs, durée de jeu environ 20 minutes.
Principe du jeu:
Chaque joueur dispose de 2 actions : déplacer un Ours et déclencher l’effet de la tuile d’arrivée. Pour se déplacer, les Ours peuvent marcher de case en case, jouer à saute-ourson ou nager. Les tuiles d’arrivée permettent de gagner des poissons ou d’obtenir des effets bien utiles ! Lorsque l’on arrive sur une case Igloo comportant un jeton Poisson, on récupère ce jeton et on lance un dé afin de remporter des poissons supplémentaires ou en voler à son adversaire. Sur les tuiles Banquises, il y a 3 effets différents : sauvegarder ses poissons, rejouer 1 action et dériver. Attention, certaines tuiles sont fragiles. Dès qu’un Ours quitte une tuile fissurée, celle-ci est supprimée du jeu. Lorsqu’un joueur amène un de ses Ours sur le plateau Village d’Arrivée, il lance 2 dés et applique le résultat de son choix. La partie prend fin lorsqu’un joueur amène son 4ème Ours sur le plateau Village d’Arrivée. Celui qui a récupéré le plus de poissons remporte la partie.
Contenu:
- 1 plateau Départ,
- 1 plateau Village d’Arrivée,
- 4 plateaux Parcours,
- 24 tuiles Banquise,
- 8 tuiles Igloo,
- 8 figurines d’Ours,
- 30 jetons poissons,
- 2 dés,
- 1 règle de jeu.
Auteur: Bruno Cathala, illustrations: Camille Chaussy.
Avis
Il n’y a pas encore d’avis.