Description
A partir de 5 ans, de 2 à 6 joueurs, durée de jeu environ 30 minutes.
Principe du jeu:
Le but du jeu est d’amener son dromadaire le premier à l’oasis. Pour cela, il faudra accomplir plusieurs missions…
MÉCANISME: Lance le dé noir et selon le résultat tente d’effectuer la mission : 1. « scorpion » recule à la dernière place de la caravane 2 : « Point d’eau » et « Mirage » perception visuelle : combien y a-t-il de silhouettes animaux sur la carte ? Les traces de pas sont-elles identiques ou différentes ? 3 : « Place du marché » vue d’ensemble : les enfants doivent rapidement comparer si les deux ensembles se ressemblent ou non 4. « Rêve » et « Appel des dromadaires » Perception auditive: selon la mission, les enfants doivent identifier quel mot a été dit deux fois ou si les deux mots ont la même sonorité ou non 5. « Tempête de sable ! »Toucher, palper, saisir : les yeux bandés, l’enfant doit retrouver l’objet représenté sur la carte qu’il vient de piocher 6. « Pause thé » le joueur passe son tour.
Contenu :
- 1 plateau de jeu,
- 6 dromadaires en bois,
- 109 cartes de missions,
- 1 carte solution “point d’eau”,
- 14 formes à reconnaître au toucher,
- 1 masque,
- 1 dé,
- 1 dé spécial,
- 1 sablier,
- 1 règle de jeu.
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