Description
A partir de 5 ans, de 2 à 4 joueurs, durée de jeu 20 minutes.
Principe du jeu:
Les joueurs jouent les uns après les autres dans le sens des aiguilles d’une montre. Le joueur le plus jeune commence et joue le dé de la couleur du petit cochon qu’il souhaite faire avancer. Si le dé indique 1, 2 ou 3 : le joueur avance le petit cochon du nombre de cases indiquées. S’il tombe sur une face « loup ! » : le joueur fait avancer le loup. S’il tombe sur la face « maison », le joueur peut soit placer le pion cochon dans la maison de son choix afin qu’il s’y cache, soit laisser le cochon là où il était placé précédemment, soit s’arrêter sur la case «briques» afin d’ajouter une partie supplémentaire à la maison. Le loup se déplace toujours dans le sens des aiguilles d’une montre et uniquement sur les cases « loup » du plateau de jeu. Lorsqu’un ou plusieurs petits cochons se trouvent sur le passage du loup, il est/ils sont placé(s) dans la marmite. Une fois que les 3 petits cochons ont quitté la case départ, ils ne pourront plus tout au long du parcours revenir sur cette case.
Si les trois petits cochons sont arrivés sains et saufs dans la maison de briques, tous les joueurs ont gagné ! Si le loup a mis les trois petits cochons dans sa marmite, c’est lui qui a gagné !
Contenu:
- 1 plateau de jeu,
- 3 pions « cochons » (de couleurs différentes),
- 1 pion loup,
- 1 marmite (pouvant contenir les 3 petits cochons),
- 3 dés des mêmes couleurs que les cochons (faces 1, 2, 3, deux faces « loup », une face « maison »),
- 1 « maison de brique » à assembler en 4 parties,
- 1 règle du jeu.
Un jeu de Grégory Kirszbaum et Alex Sanders.
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