Description
A partir de 14 ans, de 2 à 6 joueurs, durée de jeu environ 2 heures.
Principe du jeu:
Chaque nation dispose d’une pioche comprenant jusqu’à 8 types de cartes différents représentant son potentiel économique et stratégique. Ces cartes vous permettront de réaliser des actions à court ou moyen terme. Une fois ce potentiel réduit à néant, pioche épuisée, votre nation ne pourra plus agir et deviendra un poids mort pour son camp. Dans QUATERMASTER, le ravitaillement est essentiel pour maintenir la capacité de combat de vos armées et de vos flottes. Détruisez les voies de communication de vos ennemis et leurs forces se rendront ! Un camp gagne la partie s’il dispose de 30 Points de Victoire (PV) de plus que l’autre à l’issue d’un tour de jeu. Sinon, le camp qui a le plus de PV à l’issue des 20 tours de jeu est victorieux. Vous récolterez des PV en occupant les zones de ravitaillement marquées d’une étoile ou grâce à l’effet de certaines cartes.
Contenu:
- 1 grand plateau de jeu 750×420 mm,
- 216 cartes,
- 33 pions en bois Armée,
- 22 pions en bois Flotte,
- 54 cartes et 11 pions en bois Escadre ( Extension L’Aéronavale),
- 6 aides de jeu personnalisées (1 par nation),
- 1 planche de marqueurs (1 marqueur Score recto-verso, 1 marqueur Compte-tour, 2 marqueurs Source de Ravitaillement et 36 marqueurs Contrôle des PV),
- 1 livret de règles du jeu.
Auteur: Ian Brody , illustrations: Nicolas Avallone.
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