Description
A partir de 10 ans, de 3 à 5 joueurs, durée de jeu environ 35 minutes.
Principe du jeu:
Le joueur qui a le score total le plus élevé après sept donnes est vainqueur. Pour chaque donne, une règle de score différente, appelée Quête, est choisie.
Le joueur qui a dans sa main le 5 Gobelin doit le révéler. Il ouvre ensuite le premier pli avec la carte de son choix (pas nécessairement le 5 Gobelin). Ensuite, chaque pli sera ouvert par le joueur ayant remporté le pli précédent. On doit suivre à la couleur si possible, sans obligation de monter. Un joueur qui n’a pas de carte de la couleur demandée peut jouer la carte de son choix. Il n’y a pas d’atout. La carte la plus forte de la couleur demandée remporte le pli.
La tuile Quête et la carte spéciale utilisées lors de la donne sont retirées du jeu. Pour la donne suivante, une nouvelle carte spéciale et une nouvelle tuile Quête seront piochées.
Contenu:
- 39 cartes de base,
- 14 cartes spéciales,
- 20 tuiles de Quêtes,
- 2 aides de jeu,
- 1 livret de règles.
Auteur: Bruno Faidutti (auteur de Citadelles !), illustrations: Christophe Swal.
Avis
Il n’y a pas encore d’avis.